EXPRIMER UN ITINÉRAIRE





INDIQUER L'ITINÉRAIRE
Dans cette Unité 3, ON DOIT SAVOIR
·         indiquer et demander le chemin
·         exprimer l'obligation
·         connaître l'impératif positif et négatif
·         connaître les structures d'obligation: il faut / devoir
·         connaître le vocabulaire de la ville
·         connaître le vocabulaire des moyens de transport

DEMANDER ET INDIQUER LE CHEMIN
Questions

Réponses
Où est le musée de Beaux - Arts?

Vous continuez tout droit.
Où se trouve la Poste, s'il vous plaît?

Prenez la première rue à droite.
Vous pouvez m'aider? Je cherche la rue Gafard

Prenez le métro jusqu'à la Place de la Concorde
Vous connaissez le boulevard Victor Hugo?

Désolé(e) je ne suis pas d'ici.
S'il vous plaît, madame, pouvez-vous me dire où est la gare?

Je regrette mais je ne sais pas.
C'est loin?

Elle est au centre-ville.
Il y a dans le quartier une banque?

La ville est très grande.
C'est près d'ici?

Il y a un petit bistrot au coin de la rue.